> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Quelle est la différence entre un homme politique et un homme d'état?

Publié le 22 Juin 2014 par Congo-objectif2050

Philosophie !

Dans l'entreprise, on recherche et on regroupe les meilleurs talents.

Par contre en politique, on divise pour mieux régner.

C'est les raisons pour lesquelles les hommes politiques posent bien de sérieux problèmes dans nos écosystèmes politiques, socioéconomiques, environnementaux et sociétaux actuels.

Quelle est la différence entre un homme politique et un homme d'état?
Quelle est la différence entre un homme politique et un homme d'état?

La différence entre un homme politique et un homme d'état

Un homme politique est une personne qui, par définition est impliquée dans la vie politique.

En effet, il est souvent quelqu'un qui manque de vision sociétale à moyen et à long terme.

L'homme politique se sert le plus souvent du débat politique, socioéconomique, culturel, environnemental et sociétal mais ne le nourrit pas.

Quelle est la différence entre un homme politique et un homme d'état?

L'homme politique reste sur des a-priori et sur son quant-à-soi compatible à ses conflits d’intérêts. Il est fiché comme un professionnel ou carriériste de la politique et vit ainsi au gré des mandats électoraux et de ses intérêts particuliers.

Quelle est la différence entre un homme politique et un homme d'état?

Un homme d'état est un visionnaire - car il est là non pas pour se servir mais pour servir la collectivité et la société - c'est un projet politique socioéconomique, culturel, environnemental progressiste et sociétal au 21è siècle.

Quelle est la différence entre un homme politique et un homme d'état?

Dans la plupart de cas, l'homme d'état nourrit le débat qu'il soit politique, économique, social, culturel, environnemental et sociétal.

Les hommes d'état sont comme des inventeurs ou des savants, c'est à dire qu'ils sont universels et immortels.

AUCUN HOMME AU MONDE NE POURRA GÉRER L’ÉTAT D’ÂME D’UNE SALOPE. OUI, UN DICTATEUR EST COMME UNE SALOPE, C’EST A DIRE QU’IL GÈRE SON ÉTAT D’ÂME EN FONCTION DES RENCONTRES ET DE SES ENVIES.

Le Congo est face à deux pouvoirs: une opposition dite radicale par la dictature stupide sassou nguesso et une majorité dictatoriale radicale.

QUI A TORT OU RAISON?

C’est à chacun et dans sa libre conscience d’en tenir compte.

L’africain ou le congolais est souillé et humilié par qui?

Pour l’opposition dite radicale par le tyran et le pouvoir tyrannique dit radical par les opposants favorables à l’alternance politique démocratique - qui à tord ou raison?

Avec ces gens là ou du pouvoir tyrannique, le Congo ou le congolais est fichu…

Quoique dans la Francafrique Sassou Nguesso qui le maintient au pouvoir, il y en aura encore des esprits libres qui auront encore des principes ou valeurs de civilisation, un cerveau, la raison et la conscience humaine au sein de la francafrique denis sassou nguesso des-humanisée actuelle…

En cas d’incartade ou d’actes racistes lepeniste ou d’autres cas contre les intérêts des africains et ou congolais en France et ou en occident, à qui s’en prendre?


Je pense qu'à nous-même africain et ou congolais et non à des boucs émissaires comme le français ou la française ordinaire qui n’en sait rien de toute les folies tyranniques en Afrique noire.


D’après tout les français n’en savent rien de toutes ses combines entre l’environnement politique français souillé par les affaires et sa francafrique business intérêt particulier de l’espace et le temps.

Bien sûr que les intérêts vitaux de la France (matières premières) servent souvent d’alibi à cette folie contre-valeur.

Et si les démocrates africains alliés à la France et ou à l’occident pouvaient apporter plus de valeurs ajoutées économiques et sociales d’abord à l’Afrique et puis à l’occident que les seuls valeurs matières premières livrées à titre gracieux par les dictateurs machiavéliques et sanguinaires africains?

Oui, au XXIè siècle, il sera plus sûr pour la France et l’occident et pour bien d’autres partenaires économiques de l’Afrique d’entretenir des relations économiques viables et durables avec les démocraties africaines qu’avec les dictatures tyranniques actuelles.

Ceux-ci sont des cas de conscience économique et durable au service de l’économie globale et des enjeux planétaires ou des générations futures raciales et ou interraciales dans l’espace-temps.

A suivre…

Publié par Isidore AYA TONGA, Philosophe et scientifique environnementaliste, adepte de la philosophie de l'expertise contradictoire, votre ambassadeur numérique pour la vulgarisation scientifique et de la paix des cœurs au 21è siècle !

Commenter cet article