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❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !

Publié le 29 Juin 2014 par Congo-objectif2050

PROBLÉMATIQUE PSYCHO-PSYCHIATRIATIQUE DES MÈRES IMMIGRÉES AFRICAINES EN FRANCE !

Madame xvk, l'une des responsabilités de l'unité pedo-psychiatrique de relations mère-enfant en Seine Saint Denis, Région Parisienne, France.

Moi, Isidore AYA TONGA, blogueur et administrateur de ce blog est ravi de la prise en compte par votre unité, des problématiques pedo-psychiatriques existant au cœur des relations mères-enfants concernant les immigrés provenant des états sujet à des violences politiques issues des régimes dictatoriaux africains.

Je vous avait d'ailleurs dit que la problématique du traitement psychologique de ses mères africaines doit d'abord être opéré à l'échelle politique africaine.

Par ailleurs, si l'impossible n'est pas français, mais l'impossible cible le français.

Cela veut dire qu’une partie des impôts ou des revenus du contribuable français sert aussi à réparer l’irresponsabilité sociale de 54 ans de pseudo-indépendance de nos ex-colonies d’Afrique noire et du Maghreb.

Mais à qui la faute? à la décolonisation et ou aux africains eux-mêmes?

PHILOSOPHIE !

L'homme naît naturellement bon, c'est la société qui le transforme. J.J. Rousseau.

Le comportement de l'individu quel qu'il soit n'est pas inné, il est acquis. Oui, l'inégalité de comportement entre humain n'est pas fondée sur la nature, elle réside dans l'environnement et l'éducation que l'on apporte à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse. Isidore AYA TONGA.

De l'enfance à la dictature...
La construction mentale de l'adulte se réalise lorsqu'il est enfant au cœur de sa famille ou de son milieu socioculturel auxquelles il fait confiance.

Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !

Sa famille et son milieu socioculturel seront alors ses références pour l'avenir. Tout dépend de la qualité de cet environnement et de l'ambiance dans laquelle l'enfant grandit.

L'enfant fait confiance d'emblée à sa famille et intègre ses normes. On comprend qu'un enfant ayant connu uniquement la violence, l'humiliation et le mépris intégrera ses notions comme des normes.

Alice Müller dans son livre " c'est pourtant bien" explique comment une telle pédagogie comme la pédagogie noire en Allemagne au XIXe et jusqu'à la moitié du XXe siècle a construit un Adolphe Hitler.

Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !

La violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso a longtemps été comme une affaire ne concernant que les seuls adultes.

Des études internationales ont cependant prouvé qu'elle avait également de graves conséquences sur le développement physique, psychologique et psychique de l'enfant congolais et ou étranger témoin.

Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !
Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !

Les agressions physiques, verbales, psychologiques et politiques tyranniques, créent un climat de vie marqué au quotidien par l'insécurité et la de-construction cognitive, mentale, psychique et émotionnelle.

Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !
Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !

Au cœur d'enjeux familiaux, sociaux, policiers et politiques tyranniques, l'enfant se trouve, dès son plus jeune âge, menacé dans son développement.

Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !

Les implications psychologiques et médicales de la violence politique posent la question de la protection de l'enfant ou des mineurs face au tyran Sassou Nguesso: faut-il parler d'une forme de maltraitance?

LE COMPORTEMENT DE TYPE DICTATEUR CYNIQUE ET MACHIAVÉLIQUE NAIT SURTOUT D'UNE RUPTURE.

Le tyran a peut être subi durant son enfance des comportements parentaux atypiques, de psychodrame familial, de déviance culturelle et sociétale. Il est enfin née d'un traumatisme et de névroses liés à l'enfance.

DENIS SASSOU NGUESSO ET SES 35 ANS DE DICTATURE AU CONGO BRAZZAVILLE CA USE LE CERVEAU ET LA CONSCIENCE DES CONGOLAIS.

Oui, depuis son 2ème mandat dictatorial datant d'octobre 1997 à nos jours, le dictateur Denis Sassou Nguesso a construit pas à pas un environnement criminogène et de lignée dictatoriale au Congo Brazzaville.

Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !
Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !
Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !

C'est un traumatisme pour tout le monde et encore pour les enfants en construction, en développement d'être humain, futur et citoyen.

Quel homme veut-on demain dans ce pays? Parmi ces enfants, certains seront peut-être à des postes de responsabilité et auront alors le pouvoir de bien ou mal traiter les congolais de Brazzaville aussi.

Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !
Neurosciences et la problématique construction mentale de l'individu: l'enfant congolais face à la violence politique dans la dictature Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville !

Une humiliation totale du peuple congolais de Brazzaville n'est pas à exclure dans le futur par notre puissant voisin, la république démocratique du Congo. Oui, l'opération "mbata ya mokolo" ne fait que commencer !

Publié par Isidore AYA TONGA, Intellectuel, philosophe et scientifique environnementaliste, votre ambassadeur numérique pour la vulgarisation de la culture scientifique partout dans le monde au XXIè siècle !

Publié par Isidore AYA TONGA, Intellectuel, philosophe et scientifique environnementaliste, votre ambassadeur numérique pour la vulgarisation de la culture scientifique partout dans le monde au XXIè siècle !

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