> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?

Publié le 29 Juin 2014 par Congo-objectif2050

LES AFRICAINS FACE A LEUR ESSENCE DÉCHUE !

Les africains sont-ils le seul peuple au monde qui s'en remet qu'aux autres pour pouvoir construire leur propre développement? Oui, c'est à peu près cela !

Les africains et ou les congolais se ridiculisent eux-mêmes. Ils sont certes sous emprise de leurs dictateurs serviteurs volontaires des forces négatives qui enfoncent un peu plus leur société.

Ketsia Béatrice Bouanga Safou a pourtant dit que " L’ennemi du noir c’est le noir, l’ennemi de l’Afrique c’est l’Africain", recueil de pensées en forme d’essai, dénonçant la discrimination des Noirs entre eux et évoquant par ailleurs une certaine mentalité africaine qui, selon elle, nuit à l’évolution du continent noir.

MAIS EN CAS D'INCARTADE RACISTE CONTRE LES AFRICAINS EN FRANCE, EN OCCIDENT OU AILLEURS DANS LE MONDE, A QUI S'EN REMETTENT? AUX AFRICAINS EUX-MÊMES OU AUX AUTRES COMME DES BOUCS ÉMISSAIRES A LEUR ESSENCE DÉCHUE?

UN DICTATEUR, DÉFINITION !

Un dictateur désigne d'abord, un homme politique qui exercice abusivement tous les pouvoirs de façon absolue sans qu'aucune loi ou institution forte ne le limite dans le temps.

Un dictateur désigne ensuite, un homme politique qui a confisqué anti-socialement, la liberté et la souveraineté du peuple.

PHILOSOPHIE !

Dans 97% de cas, les dictateurs apportent le chaos à leur peuple. Tous ceux qui travaillent ou soutiennent les tyrans ont besoin de les protéger pour aussi éviter le chaos.

Par ailleurs, un peuple qui a connu 15, 20, 25, 30, 35, 40 ans et plus de dictature aura besoin de la moitié de ce temps passé pour pouvoir se reconstruire.

Cette durée est d'autant plus importante quand les dictatures se suivent et se ressemblent. C'est la règle, elle est universelle et immuable partout dans le monde.

Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?
Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?
Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?

La portée de nuisance du dictateur Sassou Nguesso s'étend jusqu'à détourner chez tout un chacun toute possibilité de réfléchir et de penser. Le peuple est alors conduit à s'adonner à des occupations médiocres et primitives (survie au quotidien, rackets, acculturation, proxénétisme, sexe, prostitution, alcool, rituels sataniques, sorcellerie, veillées mortuaires, etc).

Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?

Ainsi anéanti, le peuple, réduit à adhérer à la pensée unique et stupide imposée par le dictateur, n’œuvre plus à sa construction cognitive, mentale, psychique, émotionnelle et sociale.

Le discours de la servitude volontaire de Isidore AYA TONGA.

Quand l'individu est régulièrement abusé, humilié, brutalisé, torturé, fliqué, traqué, spolié, assigné à résidence, démobilisé et somalisé(climat politique délétère), il est naturellement possible que cet individu soit déconstruit au niveau mental, émotionnel et social.

Dans la notion de servitude volontaire, le peuple donne sa liberté au tyran.

Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?

Le peuple n'est plus souverain. La souveraineté appartient désormais au dictateur. Le peuple se soumet ou est écrasé.

En Afrique centrale, en bas du pays du Cameroun est situé le Congo Brazzaville. Tous les citoyens sont les valets d’une seigneurie. La misère engluée accourt dans les chemins. Ouïr les cris désespérés dans les quartiers en lambeaux est une habitude. Une telle barbarie de chair et d’os à un tel degré d’intensité ?

Le monde libre couvre les difficultés de Monsieur Denis Sassou N’Guesso qu’il ne veut ôter.

L’on se pose le problème suivant : comment un gredin finaliste perdure-t-il au pouvoir ?

La communauté démocratique internationale est-elle consciente de quelque chose ?

Tous les groupuscules réfractaires du pays ont fait allégeance au tyran pour une possible reconduite aux affaires, le coup du consensus. (Dina Mahoungou).

Ce qui est contraire à l'organisation politique des civilisations et de la société moderne dans le monde libre. Dans un pays libre, les gouvernants sont mis en place par le peuple souverain et ce dernier peut aussi leur retirer ce pouvoir.

Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?
Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?
Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?

Le peuple doit d'abord -son droit et son devoir- retrouver sa souveraineté. Chacun doit reprendre sa part de pouvoir par le refus de la servitude volontaire, puis par la désobéissance civile.

En effet, Sassou Nguesso parle toujours au nom du peuple alors que 97% du peuple ne veut plus de lui.

Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?

La révolte classique oppose la violence à la violence. La désobéissance civile est plus subtile. Elle refuse d'être complice d'un tyran et de nourrir son pouvoir par sa propre coopération. Le principe même du pouvoir politique pourrait rendre possible l'efficacité de cette action. En effet, le pouvoir le plus féroce tire toute sa puissance de son peuple.

Dès l'instant où la population refuse d'obéir, le tyran n'a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance civile, reconquérir sa souveraineté et provoquer la chute d'un tyran illégitime.

Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?

La valeur d'un peuple ne se mesure pas à l'individu intelligent ou non - elle se mesure plutôt en terme de l'unité, de collectivité, de destin commun, de courage, d'intelligence et de la force d'oser dire " NON".

Albert Camus : "Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige » - je dirais de l'individu.

C'est pourquoi, le peuple souverain congolais ne souhaite plus laisser monsieur Denis Sassou Nguesso vouloir le trahir indéfiniment et impunément dans le temps. La désobéissance civile devient donc le préalable vers le processus de l'alternance politique au Congo Brazzaville.

AVEC LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE DENIS SASSOU NGUESSO ET SON RÉGIME DOIVENT ÊTRE EN POSITION DE FAIBLESSE TOTALE.

Pas de participation du peuple souverain à un scrutin électoral libre et transparent tant que Sassou Nguesso reste au commande de son pouvoir tyrannique et illégitime.

Neurosciences: comment le peuple congolais peut-il retrouver sa souveraineté?

L'OBJECTIF EST QUE DENIS SASSOU NGUESSO NÉGOCIE SON DÉPART OU SA CHUTE ET LE PEUPLE CONGOLAIS PAR SA DENSITÉ DE MATIÈRE ET DE NEURONES SERA LIBÉRÉ PAR LUI-MÊME, C'EST A DIRE QU'IL SERA FIER DE LUI-MÊME.

LE POUVOIR LE PLUS FÉROCE TIRE TOUTE SA PUISSANCE DE SON PEUPLE!

Ainsi, dès l'instant où la population refuse d'obéir, l'État n'a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance et provoquer l'effondrement d'un État illégitime.

Oui, la désobéissance civile est le préalable vers le processus de l'alternance politique au Congo Brazzaville !

A SUIVRE AU CONGO- BRAZZAVILLE ENTRE 2014 A 2016

Publié par Isidore AYA TONGA, Philosophe et scientifique environnementaliste, adepte de la philosophie de l'expertise contradictoire, votre ambassadeur numérique pour la vulgarisation scientifique et de la paix des cœurs au 21è siècle !

Commenter cet article