> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

LE PASTEUR NTUMI EST-IL ENCORE EN VIE ? SASSOU A-T-IL ANNULÉ SON MANDAT D’ARRÊT A TITRE POSTHUME ?

Publié le 2 Août 2018 par Congo-objectif2050

LE PASTEUR NTUMI EST-IL ENCORE EN VIE ? SASSOU A-T-IL ANNULÉ SON MANDAT D’ARRÊT A TITRE POSTHUME ?

NTUMI PEUT-IL DÉSORMAIS CIRCULER LIBREMENT COMME DU VENT?

Les crimes de Sassou Nguesso & cliques ne doivent pas rester impunis. Il faut faire beaucoup de bruit avec cette affaire et montrer à travers le monde le caractère Hitlérien du régime de Sassou Nguesso, au Congo.

Pendant près de deux ans, les Bombardements, la milice et les soldats du régime sanguinaire Sassou Nguesso ont semé la la mort et la désolation dans la région du Pool. Comme d’ habitude, le régime recommence après l’explosion des armes de destruction massive à Mpila, le carnage à la maison de Ntsourou à étendre les massacres à une autre partie de la population.

Le peuple du Congo doit se mobiliser contre la dictature Sassou Nguesso. Cette dictature tue ouvertement ou sournoisement les Congo qu’il veut voir mourir en grand nombre pour intimider.

On signale un gros trafic des organes humains dans les morgues au Congo. « Les morgues du Congo sont présentement gérées par les marocains. les corps sont rendus aux familles avec incisions au niveau du thorax ou de l’abdomen. Le trafic de reins, foi, cœurs bat son plein. Il y a un gros deal avec Sassou Nguessou et sa clique. »

Certes le trafic, des cadavres dans les morgues du CHU de Brazzaville et de Pointe Noire par Exemple, n’est réellement pas une chose nouvelle. Il a toujours existé un trafic d’organes humains et ossements à la morgue de Brazzaville, aux fins de pratiques mystico-politiques et à la demande de certains hommes au pouvoir. « Le trafic d’organes est un business en inquiétante progression en Afrique.

Une enquête de l’agence de presse italienne ANSA confirme que le phénomène est même en nette progression sur le continent. Réfugiés et migrants y sont forcés de vendre leurs organes, des reins en particulier, pour pouvoir payer le prix de la traversée clandestine de la Méditerranée et gagner l’Europe.

La demande de rein exploserait même, selon la source. Naturellement, ce ne sont pas les migrants qui reçoivent les grosses sommes proposées, mais les passeurs, (autorités complices) bien heureux de proposer une telle transaction aux infortunés qui veulent « à tout prix » gagner. » Les crimes rituels sont en net augmentation au Congo.

Mais la recrudescence de ce sale commerce juteux des organes humains par les autorités du Congo ne doit plus laisser personne indifférent, au même titre que le carnage dont est victimes de temps à autre une tranche de la population du Congo dont majoritairement dans le Pool.

THIERRY MOUNGALLA, FONCTION : NETTOYEUR DES MERDES DU « SERIAL KELLER SASSOU », MISSION DANGEREUSE

LE PASTEUR NTUMI EST-IL ENCORE EN VIE ? SASSOU A-T-IL ANNULÉ SON MANDAT D’ARRÊT A TITRE POSTHUME ?

THIERRY MOUNGALLA A POUR FONCTION DE COMMUNICATION GONDWANAISE : NETTOYEUR DES MERDES DU « SERIAL KELLER SASSOU », UNE MISSION COMPLIQUÉE ET DANGEREUSE A LA FOIS.

LE PASTEUR NTUMI EST-IL ENCORE EN VIE ? SASSOU A-T-IL ANNULÉ SON MANDAT D’ARRÊT A TITRE POSTHUME ?
LE PASTEUR NTUMI EST-IL ENCORE EN VIE ? SASSOU A-T-IL ANNULÉ SON MANDAT D’ARRÊT A TITRE POSTHUME ?

Publié par Isidore AYA TONGA

Commenter cet article