> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

NEUROSCIENCES ET DICTATURE: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE !!!

Publié le 10 Février 2018 par Congo-objectif2050

NEUROSCIENCES ET DICTATURE: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE !!!

LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE ET POURQUOI FAIRE?

NEUROSCIENCES ET DICTATURE: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE !!!

LES MESSES ANTISOCIALES DE SES PASTEURS  MANIPULATEURS DE MASSE IMPACTENT EFFECTIVEMENT SUR LE SYSTÈME LIMBIQUE DE SES ENFANTS EN CONSTRUCTION MENTALE.

La manipulation mentale: une seule direction, le cerveau des émotions et de la formation de la mémoire(système limbique) !

Le système LIMBIQUE est le cerveau des émotions et de la formation de la mémoire à court terme (Amygdale) et à long terme (Hippocampe). 

NEUROSCIENCES ET DICTATURE: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE !!!

Le système limbique est le nom donné à un groupe de structures du cerveau jouant un rôle très important dans l'olfaction, le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l'agressivité, la peur, le plaisir ainsi que la formation de la mémoire.

AFFAIRE CRIMINELLE: L'EXEMPLE TYPE D'UN CRIME CONTRE L'EDUCATION NATIONALE ET L'AVENIR DU CONGO - CES PASTEURS MANIPULATEURS PASSERONT D'ICI PEU DE TEMPS, LE RESTE DE LEUR VIE EN PRISON  - A SUIVRE !!!

NEUROSCIENCES ET DICTATURE: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE !!!

On sait que le système limbique exerce une influence sur lesystème endocrinien (organes sécréteurs d'hormones) et notamment dans les mécanismes cérébraux de notre comportement en société.

NEUROSCIENCES ET DICTATURE: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE !!!

AVANT D’ EN PARLER DU CONGO_ PENSER VAINCRE LE CHAOS SASSOU NGUESSO D’ ABORD ET POURQUOI ?

NEUROSCIENCES ET DICTATURE: LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO ENVOI DES PASTEURS DANS DES ÉCOLES POUR AMADOUER LE PEUPLE !!!

Publié par Isidore AYA TONGA

Commenter cet article