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❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

COMMENT LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO TUE T-IL A PETIT FEU LES CONGOLAIS ET POURQUOI FAIRE ?

Publié le 1 Février 2018 par Congo-objectif2050

COMMENT LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO TUE T-IL A PETIT FEU LES CONGOLAIS ET POURQUOI FAIRE ?

Parmi  les stratégies de domination  du peuple congolais par le dictateur Sassou Nguesso figurent  celles de la dégradation à savoir 1- « maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise », 2- «  encourager le public à se complaire dans la médiocrité » 3- « faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion » 

COMMENT LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO TUE T-IL A PETIT FEU LES CONGOLAIS ET POURQUOI FAIRE ?

COMMENT LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO TUE T-IL A PETIT FEU LES CONGOLAIS ET POURQUOI FAIRE ? EXPLICATIONS !!!

David Londi a écrit ceci " Chers compatriotes, la dictature n'est forte que de notre faiblesse à nous opposer à des situations comme celles-ci : des hôpitaux insalubres, des écoles surpeuplées, des citoyens dans une pénurie totale dans tous les domaines.

Pourtant des solutions existent quand on arrive dans une situation où tous les droits fondamentaux sont menacés ou bafoués et surtout quand on n'a plus rien à perdre.

La désobéissance civile (villes mortes, refus de payer les taxes, etc.) est la solution pour contourner la répression brutale de Sassou.

Ces forces de répression ne feront pas le tour des parcelles pour aller vous chercher. Elles n'iront pas non plus chez vous pour aller chercher l'argent des taxes.

Sassou ne s'est préparé que pour la violence. Il a dépensé des fortunes, plus que le budget du pays pour cela, alors l'espérance d'un coup d'État par la violence et les manifestations des rues ne peuvent pas être la solution.

Suivons les mots d'ordre de désobéissance civile pour montrer à Sassou notre force qu'il ne peut combattre avec ses armes. Qu'avons-nous à perdre ? Le pouvoir d'achat ? Les salaires ne sont pas payés. Les services de santé ?

Les hôpitaux sont insalubres, on en ressort plus malade que l'on y est entré ? L'éducation ? Les universités ne forment plus que des chômeurs ? La voirie ?

Des pans entiers de la voie publique s'effondrent. L'électricité ou l'eau ? Des services intermittents et mortifères. Alors qu'avons-nous à perdre ?"

COMMENT LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO TUE T-IL A PETIT FEU LES CONGOLAIS ET POURQUOI FAIRE ?

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