> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

CONGO BRAZZAVILLE: LE PATRON DE LA GARDE PRÉTORIENNE AURAIT PORTÉ UN COUP DE TÊTE VIOLENT AU PATRON DES SERVICES SECRETS SASSOULAND.

Publié le 31 Juillet 2017 par Congo-objectif2050

A l'heure où nous sommes, la nouvelle est tombée et espérons qu'elle sera diffusée sur télécongo ou sur  téléfoufou Sassou nguesso.

Nianga Ngatsé Mbouala le patron de la garde Prétorienne du dictateur Sassou Nguesso aurait donné un coup de tête violent au neveau du dictateur, le patron des services secrets dictatoriaux  congolais le coporal sous amiral JDO ou Jean Dominique Okemba !

Nianga Ngatsé Mbouala le patron de la garde Prétorienne du dictateur Sassou Nguesso aurait donné un coup de tête violent au neveau du dictateur, le patron des services secrets dictatoriaux congolais le coporal sous amiral JDO ou Jean Dominique Okemba !

 

 

Dernière minute: bagarre à la présidence entre Jean Dominique OKEMBA et NIANGA MBOUALA .
Le grand fêticheur Jean Dominique Okemba, chef d'orchestre macabre mbochi du régime sassou ngesso se trouverait à l'hôpital général Edith Lucie Bongo d'Oyo, suite à une violente bagarre.... C'est en effet, hier suite à une invitation au palais présidentiel que Sassou aurait entendu les deux partis, Djo Bill et JDO.

L'entretien aurait été très virulent, tel que les employés du palais effrayés auraient pris la fuite pour des lieux inconnus et se seraient réfugiés aux alentours, de peur d'un coup d'état, ni Claudia ni Lucien Ebata n'ont osé s'interposer. Car de nouveau montré du doigt pour la fameuse arme récupérée par les Ninja de Ntumi, Djo Bill aurait, à haute voix, accusé JDO d'avoir fourni de la drogue aux militaires pour leur faire commettre des crimes sur leur frères de Mbomo, Makoua et Kéllé après le premier tour des législatives.

Les militaires auraient reçu mandat pour éliminer tous ceux qui se seraient opposés au bon déroulement des législatives, l'ordre de mission serait venu du Général Richard Mondjo.

Les militaires auraient semble t-il tuer avec le sourire et avec plaisir leur compatriotes ressortissants du nord, plus de 91 personnes seraient tombés selon les rapports de Djo Bill et les corps emportés pour la Cathédrale d'Owando.


De plus JDO par intermédiaire de son Dir Cab aurait donné l'ordre de bloquer les soldes des militaires proches de Djo Bill, en réponse Djo Bill aurait à son tour fais attaquer la maison de la maitresse de JDO dans laquelle il a récupéré la somme en liquide de 800 millions de cfa.

Les haines respectives ont fais éclater une bagarre devant sassou qui pensait avoir encore de l'autorité, et si la garde présidentielle n'étais pas intervenue, il y aurait eu des morts car Djo Bill s'était déplacé avec un escadron.

JDO serait à l'hôpital avec des points de sutures et des menaces de mort tandis que Djo Bill serait reparti, plein d'excuses pour sassou et une nouvelle convocation devant le conseil des sages Mbochi.
JDO aurai promis des représailles!!

A suivre.

Cette vidéo est made in Isidore AYA TONGA - cette vidéo date du 13 septembre 2015....

CONGO BRAZZAVILLE: LE PATRON DE LA GARDE PRÉTORIENNE AURAIT PORTÉ UN COUP DE TÊTE VIOLENT AU PATRON DES SERVICES SECRETS SASSOULAND.
CONGO BRAZZAVILLE: LE PATRON DE LA GARDE PRÉTORIENNE AURAIT PORTÉ UN COUP DE TÊTE VIOLENT AU PATRON DES SERVICES SECRETS SASSOULAND.
Commenter cet article