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congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

LA 1ERE BOMBE POSÉE PAR SASSOU NGUESSO DANS L'AVION DC10-UTA

Publié le 27 Mars 2017 par Congo-objectif2050

La voix du peuple libre, est un espace libre d'expression dont l'objectif est de donner la parole au peuple Congolais opprimé par le dictateur despote DENIS SASSOU NGUESSO
La Radio de la Résistance Congolaise reste debout et mobilisée.

LA 1ERE BOMBE POSÉE PAR SASSOU NGUESSO DANS L'AVION DC10-UTA

Pourquoi le Président François Mitterrand avait-il  décidé d'éjecter le dictateur Sassou Nguesso dès 1990? Les services de l'Elysee de l'époque des faits savaient que Monsieur Sassou Nguesso était l'auteur de l'attentat contre la compagnie aérienne française (UTA), le 19 septembre 1989 (Vol Brazzaville/Paris via N'Djamena). Explication

LA 1ERE BOMBE POSÉE PAR SASSOU NGUESSO DANS L'AVION DC10-UTA
LA 1ERE BOMBE POSÉE PAR SASSOU NGUESSO DANS L'AVION DC10-UTA

Le Docteur Pierre Eboundit, pharmacien à la retraite – Il fut l’un de nombreux acteurs activistes congolais à ses heures post-colonial français, membres du M22, et jeune collégien et puis Lycéen à l’époque du Massamba-Débisme et du Ngouabisme.
Dans cette vidéo, le docteur Pierre Eboundit décrypte les ressorts historiques et actuels de l’O.BU.MI.TRI.
Il diffuse en occident et notamment à l’échelle française, sa pensée et ses utopies constitutives d’une base de réflexion et d’actions communes pour le changement véritable, d’aujourd’hui et de demain, en vue d’une construction éclairée de la nation congolaise nouvelle – et d’Afrique d’ailleurs.

La Résistance reste mobilisée !!!

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