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congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

GÉO-BIODIVERSITÉS ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?

Publié le 23 Décembre 2016 par Congo-objectif2050

GÉO-BIODIVERSITÉS  ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?

La problématique porte à examiner d’abord, des éclairages existentiels de la nature, de la vie de l’homme et des autres espèces vivantes sur la planète-terre et notamment les végétaux et les animaux.

GÉO-BIODIVERSITÉS  ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?
GÉO-BIODIVERSITÉS  ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?
GÉO-BIODIVERSITÉS  ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?

La problématique porte aussi à examiner d’une part, les rapports entre l’homme et la nature – et d’autre part, du comportement abusif de l’homme face à la nature et face à d’autres espèces floristiques et faunistiques et, enfin face à la géo-diversité et biodiversité planétaire.


La problématique porte finalement à examiner des éclairages anthropologiques  existentiels entre humains, entre traditions, cultures, sociétés et civilisations.

L'HOMME VA T-IL INFINIMENT CONSOMMER LA NATURE ET LES ESPÈCES VIVANTES AINSI QUE LA GEO-DIVERSITE EXISTENTIELLE ET JUSQU’À COMBIEN DE TEMPS ENCORE?

GÉO-BIODIVERSITÉS  ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?

Publié par Isidore AYA TONGA, scientifique naturaliste et environnementaliste, évolutionniste sociétal et puis...Tonga est adepte de la vulgarisation de la science ou plutôt de la génétique, de la biochimie, de la biologie, de la géologie, de la géochimie du globe (matières minérales, minerais, cycles de vie énergie/matière et puis), de la paléo-géobiologie, des sciences naturelles, de l'évolution des espèces, du darwinisme, du biomimétisme, de la circularité des économies nouvelles, du bonheur naturel, national et international brut, des problématiques des sociétés augmentées et des enjeux de civilisations nouvelles et puis...

GÉO-BIODIVERSITÉS  ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?
GÉO-BIODIVERSITÉS  ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?
GÉO-BIODIVERSITÉS  ET BIO-CONSOMMABLES DURABLES : QUI EST-CE QUI NOUS DISTINGUE DES ANIMAUX?

Physicien américain d'origine allemande, Albert Einstein a changé par sa théorie fondamentale de la relativité, la conception humaine du temps, de l'espace et de l'univers, bouleversant la pensée scientifique et philosophique.

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