> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

LE 6 NOVEMBRE 2016: SASSOU FÊTE L'ANNIVERSAIRE DE SA CONSTITUTION LA PLUS CRIMINOGÈNE AU MONDE

Publié le 4 Novembre 2016 par Congo-objectif2050

LE 6 NOVEMBRE 2016: SASSOU FÊTE  L'ANNIVERSAIRE DE SA CONSTITUTION LA PLUS CRIMINOGÈNE  AU MONDE

 

 Le code pénal congolais doit-il être en conformité avec la constitution la plus criminogène existante au monde?

 

 

 

 

LE 6 NOVEMBRE 2016: SASSOU FÊTE  L'ANNIVERSAIRE DE SA CONSTITUTION LA PLUS CRIMINOGÈNE  AU MONDE
LE 6 NOVEMBRE 2016: SASSOU FÊTE  L'ANNIVERSAIRE DE SA CONSTITUTION LA PLUS CRIMINOGÈNE  AU MONDE

Article 95 : Le Président de la République n'est pas justiciable devant la Haute Cour de justice et d'injustice. La responsabilité pénale du Président de la République peut être engagée en cas de grave manquement à ses devoirs, manifestement incompatibles avec l’exercice de sa haute trahison envers la nation congolaise et son peuple souverain.

LE 6 NOVEMBRE 2016: SASSOU FÊTE  L'ANNIVERSAIRE DE SA CONSTITUTION LA PLUS CRIMINOGÈNE  AU MONDE

Article 96 : Aucune poursuite pour des faits qualifiés crime ou délit ou pour manquement grave à ses devoirs commis à l’occasion de l’exercice de sa fonction ne peut plus être exercée contre le Président de la République après la cessation de ses fonctions.

 

LE 6 NOVEMBRE 2016: SASSOU FÊTE  L'ANNIVERSAIRE DE SA CONSTITUTION LA PLUS CRIMINOGÈNE  AU MONDE

En conséquence, le Président de la République des sauvages et des barbares a désormais le droit de vie et de mort sur tout citoyen congolais et ou sur tout étranger vivant au Congo.Et pour combien de temps encore? Oui, le peuple est toujours le souverain et dans 100% de cas, il a toujours le dernier mot et le dernier jugement.Tant qu'à faire...

PUBLIE PAR ISIDORE AYA TONGA

LE 6 NOVEMBRE 2016: SASSOU FÊTE  L'ANNIVERSAIRE DE SA CONSTITUTION LA PLUS CRIMINOGÈNE  AU MONDE

S'appuyant sur une disposition de la Constitution criminogène congolaise adoptée illégalement en 2015, qui exclut d'extrader ou livrer tout criminel congolais à une puissance ou organisation étrangère, quelques centaines de partisans des escadrons de la mort et militants de deux formations politiques de la majorité criminogène ont marché jeudi 3 novembre 2016 à Brazzaville pour demander au gouvernement illégal et illégitime de retirer le Congo de la Cour pénale internationale.

 

LE 6 NOVEMBRE 2016: SASSOU FÊTE  L'ANNIVERSAIRE DE SA CONSTITUTION LA PLUS CRIMINOGÈNE  AU MONDE

Un plaidoyer a été remis au gouvernement illégitime qui a promis de l'examiner dans le strict respect de la criminogénie constitutionnelle. Les défenseurs des droits de l'homme et du citoyen pensent qu'il ne s'agit pas d'une volonté du peuple.

C’est sous l’animation d’une fanfare que près de 400 jeunes ont marché en chantant : « Non à la CPI, advienne que pourra ». Destinée Ermela Doukaga, responsable du Front patriotique, a conduit les manifestants : « Nous avons cru à cette Cour. Nous avons cru que ça allait être une juridiction impartiale et juste, mais l’histoire nous a prouvé le contraire. Nous sommes déçus de cette Cour. »

Les jeunes ont remis au ministre de la Justice leur plaidoyer pour le retrait du Congo de la CPI. A son tour, Pierre Mabiala a promis de rendre compte à la hiérarchie gouvernementale et républicaine, après examen du dossier : « Je voudrais donc vous dire que votre dossier est ainsi introduit entre les bonnes mains et je vous remercie. »

Pour les défenseurs des droits de l’homme, la démarche des militants de la majorité n’épouse pas la volonté du peuple : « Vous croyez que le peuple congolais peut prendre l’initiative de demander à un gouvernement de partir de la CPI ? Ce n’est pas possible parce que ce n’est pas l’intérêt du peuple. Le peuple a besoin de justice. On peut bien partir de la CPI, mais la justice vous rattrapera toujours. »

 

Commenter cet article