> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Les amis de Sassou : l'artiste Musicien Koffi Olomidé vient d'être arrêté au Kenya !

Publié le 23 Juillet 2016 par Congo-objectif2050

AFFAIRES JUDICIAIRES ET MORALES: DES RELATIONS SOCIALES A L'ETHNOPSYCHIATRIE A L'ECHELLE AFRICAINE !

Les amis de Sassou : l'artiste Musicien Koffi Olomidé vient d'être arrêté au Kenya !

KOFFI OLOMIDE EST PROTÉGÉ PAR LES RÉGIMES POLITIQUES TYRANNIQUES ANTISOCIAUX DE KABILA ET SASSOU NGUESSO !

Pourquoi Koffi Olomidé est un fugitif?

En effet, depuis l'année 2010 et jusqu'à nos jours, le célèbre chanteur franco-congolais est toujours poursuivi par la justice française après des plaintes de viol et séquestrations de ses anciennes danseuses.

Normalement, depuis 2012, Koffi olomidé devrait déjà être extradé en France parce qu’il a la double nationalité: française et congolaise de Kinshasa.

Les amis de Sassou : l'artiste Musicien Koffi Olomidé vient d'être arrêté au Kenya !

Koffi OLOMIDÉ, l'ami de Sassou, celui qui chante pour Denis Takou Nguesso vient d'être arrêté au Kenya << Nairobi >> et expulsé vers Kinshasa après avoir taper sa danseuse..

Les amis de Sassou : l'artiste Musicien Koffi Olomidé vient d'être arrêté au Kenya !

À toutes les femmes de Brazzaville, boycottons le concert de Koffi qu'il souhaite organiser à la Résidence ELONDA, le 20 Aout à partir de 17H00 à Brazzaville.

Les amis de Sassou : l'artiste Musicien Koffi Olomidé vient d'être arrêté au Kenya !

Delin Mabanza si le kenya été le Congo brazzaville,nous voulons plus vivre tout cette tempête du régime,ah Nairobi bravo!!!!! que le Congo notre beau pays embrasse cet rêve au levé du soleil,après tout cette longue nuit.

Roger Pandi Ce grand voleur ne doit plus mettre ses pattes à Brazzaville c 'est un psycopathe dangereux car il a été désavoué par la femme de papa Wemba, qu'il reste en prison

Herbert Massamba Un vrai lâche, minable et surtout menteur!!! Oui Cynthia, j'espère que la danseuse a demandé l'asile. J'en doute car, elles sont envoûtées, ont le trouillomètre à Zéro dés qu'elles le voient.

Pierrette Silouwa CONGOLAISES DE BRAZZAVILLE
Par solidarité féminine, vous devriez refuser d'assister aux concerts de ce barbare de KOFFY qui bat les femmes en public comme au temps de ses arrières grands parents.

Eugène Kévin David Koutadissa IL y a au moins des pays en AFRIQUE où la justice n'est pas qu'un vain mot ,ni une complaisance !!!

Jeanvic Nzoungani Un musicien qui chante pour les dictateurs, que ça lui sert de leçon, que taper une femme, dans certains pays c'est risque de prison

Charmant Malonga il se croyait à MBANDAKA ou à KINKOLE ou encore à OYO chez son ami !nous sommes en NAIROBI.SASSOU=KOFFI,maintenant SASSOUFI.la même scène se produirait à kinshassa ou brazzaville il ne risquerait rien ce sont deux Etats voyous.

Charmant Malonga Cet acte honteux relance la question des musiciens congolais dans l'éducation, le respect,ils doivent être civilisés(en tout cas certains) aux valeurs de la vie.mettre en place un statut des danseuses qui pour la plupart ne gagnent rien dans l'histoire à part: Na MEMA YO NA POTO(je t'ai fait venir en Europe), et maintenant elle mangera le "fait venir en Europe".ce qui confirme son l'agression de koffi sur une jeune mineur et ce comportement barbare et d'impunité est associé à celui de SAssou NGUESSO,qui dit sassou dit koffi,c'est la même mentalité

L'enfant possède un avenir, mais il possède aussi un passé fait de quelques éléments marquants, de souvenirs, de médiations profondes et solitaires. Comme nous, il sait et il oublie, respecte et méprise, raisonne bien et se trompe quand il ne sait pas. Sage, il accorde sa confiance ou la refuse.

Un homme qui bat sa femme devant ses enfants apprend la violence à ces derniers. Ces enfants, une fois adulte, tiens ça recommence sur d'autres victimes. c'est le cycle psychologique de la violence ou de la tyrannie et donc de la dictature à l'échelle politique et sociale.

La violence politique dans les dictatures africaines a longtemps été comme une affaire ne concernant que les seuls adultes.

Des études internationales ont cependant prouvé qu'elle avait également de graves conséquences sur le développement physique, psychologique et psychique de l'enfant africain et ou étranger témoin.

Les agressions physiques, verbales, psychologiques et politiques tyranniques, créent un climat de vie marqué au quotidien par l'insécurité et la de-construction cognitive, mentale, psychique et émotionnelle de l'individu africain ou étranger: enfant et adulte.
Au cœur d'enjeux familiaux, sociaux, policiers et politiques. tyranniques, l'enfant se trouve, dès son plus jeune âge, menacé dans son développement.

Les implications psychologiques et médicales de la violence politique posent la question de la protection de l'enfant ou des mineurs face aux tyrans africains: faut-il parler d'une forme de maltraitance?

C'est un traumatisme pour tout le monde et encore pour les enfants en construction, en développement d'être humain, futur et citoyen.

Commenter cet article