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❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?

Publié le 21 Juillet 2016 par Congo-objectif2050

ENJEUX ÉDUCATIFS A CARACTÈRE CIVILISATIONNEL SUR UN RÉSEAU GLOBAL...

Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?
Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?

LES AFRICAINS SE RIDICULISENT PAR EUX-MÊMES: L'UNION AFRICAINE NE SERT PLUS A RIEN AUX AFRICAINS - SI CE N'EST QUE POUR SES DICTATEURS, LE MOMENT D'AFFICHER LEUR PARADE DICTATORIALE ANTICONSTITUTIONNELLE, ANTISOCIALE ET CRIMINOGÈNE...

Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?

EN EFFET, L'AFRICAIN N'EST PAS ENCORE ENTRÉ DANS L'HISTOIRE HUMAINE.

Pourquoi l'union africaine ou plutôt l'écurie des dictateurs africains ne sert plus à rien aux africains?

Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?

Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse.

Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal.

Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?

Élevons ensemble la raison (le doute et la pensée, savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) et éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique, car la critique ou l'autocritique aiguise l'intelligence, l’ingénierie, la créativité, l'innovation, le savoir-faire et l'éveil de conscience - la liberté de conscience qui, pour moi doit être au dessus de l'appartenance et puis les valeurs morales, c'est à dire le bien contre le mal).

Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?

Du stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) au stade inférieur d'humanité ( le barbare) puis au stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales) et enfin au stade supérieur d'humanité ( le civilisé)...

L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects: anthropologiques, humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, institutionnels, économiques, technologiques, sociaux, cultuels, traditionnels, culturels, environnementaux et sociétaux sur différentes échelles.

Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?

D'ailleurs en 1795, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée.

Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion.

Une pensée de Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique naturaliste environnementaliste !!!

Des hommes forts politiques africains à un continent souillé: l'africain est-il entré dans l'histoire humaine?

EN 2016: LE CONGO (Sassouland ) AU BORD D'UNE EMEUTE DE LA FAIM selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture).

La FAO a classé le Congo dans la liste des 10 pays d'Afrique centrale déclarés en situation de grave insécurité alimentaire et menacés d'émeutes.

La fermeture récente des entreprises étrangères et locales, la réduction (pour les plus chanceuses) de leurs effectifs, l'inflation galopante et incontrôlée et les difficultés de paiement de salaires au sein de la fonction publique et dans le secteur privé ne présage rien de bon et ce ne sont pas errances incestueuses du gouvernement congolais avec la chine qui inverseraient la tendance.
#Sassoufit
Dzala / Satou Disons à l'unisson #Sassoufit

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