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❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

Publié le 24 Novembre 2015 par Congo-objectif2050

PHILOSOPHIE !

Si en politique, on divise pour mieux régner - en entreprise, on recherche et on regroupe les meilleurs talents.

Toutefois, pas de mobilisation ou d'adhésion profonde du citoyen, ni de dépassement de soi, sans règles du jeu fiables, ni autorité de l'état et encore moins sans un rêve commun, symboles et valeurs politiques, intellectuelles, philosophiques, morales, sociales, économiques, culturelles et sociétales et surtout sans horizon à atteindre, de lendemain à construire, de futur à édifier.

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

Moi, Isidore AYA TONGA, je peux moi aussi devenir le Président du Congo Brazzaville - car pour moi, être Président de la République n'est pas un métier mais plutôt un engagement et une fonction suprême au service de l'intérêt général - celui de la volonté générale ou du peuple souverain !

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

Ce mandat suprême doit être limité ou renouvelable qu'une seule fois - point barre !

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

L'homme fait des choix, prend des décisions. Il construit, il avance. S'il voit que c'est raté, il stoppe. Il change de voie, de façon de voir, de mentalité. Finalement, il se dit qu'il s'est trompé - parce qu'il est humain. C'est ça le courage !!!

Par contre celui qui persiste sur la voie qu'il a perdue ne réussira jamais. Il faut sortir du dogme passif pour être dans un mouvement actif et réveiller les gens.

Il faut rester l'esprit ouvert, aller voir ailleurs ce qui se passe, accepter les critiques (bonnes ou mauvaises) et le contrôle mutuel ou interdépendant.

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

La franc-maçonnerie française va-t-elle détruire l’Afrique francophone? Oui, c'est à près cela ! Et pour cause, c'est grâce à elle que la France est inéluctablement en plein décrochage économique à l'échelle du continent noir. Ce déclassement est encours de téléchargement sociétal dans l'espace précité - à suivre !!!

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !
Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

Le dictateur Sassou Nguesso dénis le Congo et le peuple congolais a peur de son passif au regard de ses nombreux crimes et de gout du sang du peuple congolais.

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !
Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !
Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !
Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

Le dictateur Sassou Nguesso a trop peur de terminer en prison et notamment à la cour pénale internationale, ses 32 ans de tyrannie criminogène et de haute trahison du Congo éternel.

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

Enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse. Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, environnemental et sociétal.

Peuple congolais – le vent du changement politique au Congo Nous Portera !

Publié par Isidore AYA TONGA, intellectuel congolais, philosophe naturaliste et scientifique environnementaliste !!!

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