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❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

La valeur d'une race, d'un groupe ethnique et ou d'un peuple se mesure t-elle par l'individu plus ou moins intelligent?

Publié le 21 Juillet 2015 par Congo-objectif2050

Anthropologie, philosophie et civilisation3.0 !

La valeur d’une race, d’un groupe ethnique et ou d’un peuple ne se mesure pas à l’individu intelligent ou non.

La valeur d'une race, d'un groupe ethnique et ou d'un peuple se mesure t-elle par l'individu plus ou moins intelligent?

Elle se mesure par ses capacités cognitives à devoir penser, repenser, éduquer, structurer, organiser et manager dans la complexité des écosystèmes sociétaux sur différentes échelles.

La valeur d'une race, d'un groupe ethnique et ou d'un peuple se mesure t-elle par l'individu plus ou moins intelligent?

Quand le noir, l'africain ou le congolais n'a pas de pouvoir politique et ou socioéconomique quelconque - que vaut-il au Liban, au proche et moyen orient, en Inde et en Asie?

Que dalle ou rien du tout, la merde, le cancre, le cancer et l'ordure de l'humanité.

Allez vous même vérifier en camera cachée et puis... et venez nous rendre compte sur le réseau global...

La valeur d'une race, d'un groupe ethnique et ou d'un peuple se mesure t-elle par l'individu plus ou moins intelligent?

Alors pourquoi ces ennemis de la signification de l'humanité viennent-ils faire leur loi en Afrique Noire?

Oui, dès que le dictateur Denis Sassou Nguesso est hors d'état de nuire à la volonté générale d'un peuple souverain - nous appliquerons à juste titre des dispositions politiques nouvelles en matière d’immigration ciblée au Congo Brazzaville et puis...

Quand le noir, l'africain ou le congolais n'ayant pas de pouvoir politique et ou socioéconomique - que vaut-il en occident européen, nord-américain, dans les caraïbes et en Amérique latine?

La valeur d'une race, d'un groupe ethnique et ou d'un peuple se mesure t-elle par l'individu plus ou moins intelligent?

La valeur d'une race, d'un groupe ethnique et ou d'un peuple évoque du moins: la signification de l'histoire entre blancs et noirs - de l’interprétation de la raison, de la société, de l'esprit humain, de la civilisation et des enjeux humanistes, politiques, géostratégiques, ressources naturelles, socioéconomiques, environnementaux et sociétaux.

POUR COMPRENDRE LA PENSÉE PROFONDE DE CET ARTICLE - NOUS VOUS INVITONS A EXPLORER LES 575 ARTICLES DÉDIÉS...

Publié par Isidore AYA TONGA

Pour l'histoire, les neurosciences, le citoyen, la société, la démocratie et la civilisation !

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