> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Publié le 18 Décembre 2014 par Congo-objectif2050

PHILOSOPHIE !

Et bien oui, aussi haut que volera un oiseau, il finira par se poser (c'est la loi de la pesanteur ou de la gravitation universelle) - Denis Sassou Nguesso libéré le peuple souverain congolais de votre médiocrité et de la tyrannie des instincts de votre régime politique.

La portée de nuisance du dictateur Denis Sassou Nguesso s'étend jusqu'à détourner chez le citoyen libre toute possibilité de réfléchir, de penser, de s'exprimer et de manifester librement et de vivre dignement sa condition humaine.

Oui, quand l'opposant politique est régulièrement abusé, humilié, brutalisé, torturé, fliqué, traqué, spolié, désargenté, démobilisé et somalisé(climat politique délétère) - il est naturellement possible que l'individu soit déconstruit au niveau éthique, moral, mental, émotionnel et social.

Ainsi anéanti, l'opposant politique est réduit à adhérer à la pensée unique et stupide imposée par le dictateur, n’œuvre plus à sa construction cognitive, mentale, psychique, émotionnelle, politique et sociale.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Dans la notion de servitude volontaire, le peuple donne sa liberté au tyran. Le peuple n'est plus souverain.

La souveraineté appartient désormais au dictateur. Le peuple se soumet ou est écrasé.

L'appel par les faux opposants politiques au dialogue ou à former un gouvernement d'union nationale dictatoriale entre tout naturellement dans ce processus d’avilissement politique généralisé.

La collaboration au tyran devient donc le préalable au maintien de la condition humaine du faux opposant.

Si vous êtes contre le régime, vous n'aurez pas le droit d'accès à une vie digne: pas de salaires, ni de pensions retraites et encore moins d'activités socioéconomiques et culturelles.

Ce sont des comportements politiques indignes, immoraux, inhumains et criminels que de priver son peuple de sa liberté de conscience.

Cependant, la révolte classique oppose la violence à la violence. La désobéissance civile est plus subtile.

Elle refuse d'être complice d'un tyran et de nourrir son pouvoir par sa propre coopération.

Le principe même du pouvoir politique pourrait rendre possible l'efficacité de cette action. En effet, le pouvoir le plus féroce tire toute sa puissance de son peuple.

Dès l'instant où la population refuse d'obéir, le tyran n'a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance civile, reconquérir sa souveraineté et provoquer la chute d'un tyran illégitime.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Par ailleurs, la conditions humaine désastreuse au Congo Brazzaville a atteint le niveau de mobilisation générale - Il est donc du droit et devoir légitime de la résistance politique à l’extérieur du pays de trouver les stratégies de mobilisation générale de la jeunesse congolaise de l’intérieur du pays. Cela pourra se réaliser après l'analyse du message à la nation du 31 décembre 2014 par Monsieur Denis Sassou Nguesso.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

La valeur d'un peuple ne se mesure pas à l'individu intelligent ou non - elle se mesure plutôt en terme de l'unité, de collectivité, de destin commun, de courage, d'intelligence et de la force d'oser dire " NON".

Albert Camus : "Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige » - j'ajouterais de l'individu.

C'est pourquoi, le peuple souverain congolais ne souhaite plus laisser monsieur Denis Sassou Nguesso vouloir le trahir indéfiniment et impunément dans le temps.

La désobéissance civile devient donc le préalable vers le processus de l'alternance politique au Congo Brazzaville.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

AVEC LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE DENIS SASSOU NGUESSO ET SON RÉGIME DOIVENT ÊTRE EN POSITION DE FAIBLESSE TOTALE.

La désobéissance civile sera vraisemblablement opérationnelle dès le 1er janvier 2015 pour ce qui concerne la résistance à l’extérieur du pays.

Elle a déjà commencé par l’en-farinage de certains dignitaires du régime - elle va se poursuivre par la violence rien que la violence faite aux dignitaires du pouvoir séjournant en occident.

L'ambassade du Congo Brazzaville à Paris par exemple sera occupée par la résistance et l'ambassadeur ligoté et bâillonné. Tout est prêt ou presque !!!

A l’intérieur du Congo Brazzaville - la désobéissance civile est en 15 scenarii déjà prête et les combattants de l’intérieur en dormance pour l'action.

On peut s'attendre à des prises d'otage de français vivant au Congo partout sur le territoire national.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Oui, la France reste fichée comme l'unique pays qui a permis à Denis Sassou Nguesso de revenir par les armes occuper et massacrer les libertés fondamentales et la condition humaine du peuple souverain congolais.

Pour éviter cela - au nom de l'image de la France souillée au Congo par Sassou Nguesso - il est donc du devoir de François Hollande de mettre hors d'état de nuire ce dictateur.

La droite française l'a fait à plusieurs reprises au Congo Brazzaville mais pourquoi pas la gauche française?

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Le mot Denis Sassou Nguesso est synonyme des maux que souffrent le peuple souverain congolais depuis presque 32 ans de sa dictature cynique...

L’hécatombe de la condition humaine au Congo: l'insalubrité de l'eau et l'accès à l'eau potable - vers une mobilisation générale à Brazzaville !

Que l’on soit riche ou pauvre , dans quasiment tous les pays d’Europe, et particulièrement en France, il est un confort minimum auquel tout le monde a droit : c’est celui d’entrer dans une salle de bains, petite ou grande, d’allumer la lumière électrique et de faire couler l’eau d’un robinet.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Au total, un peu plus d’une vingtaine de litres d’une eau pure et transparente, pour se raser et se brosser les dents, pour une douche chaude – tiède ou froide – et pour tirer la chasse. Une eau souvent sans arrière goût que l’on peut boire sans inquiétude. Il en subsistera encore une bonne trentaine de litres à consommer pour le restant de la journée avant d’atteindre le quota-minimum : celui reconnu comme « un droit et un respect de la dignité humaine ».

Allez expliquer cela aux parents restés au bled, qui suffoquent sous les grandes chaleurs, sans eau pour se doucher… Ou comme ces derniers jours, à cause de grandes pluies, lorsque l’eau se remet à couler – d’un aspect boueux – et qu’elle est impropre à la consommation.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Que faire, autrement que de la boire, lorsque l’on n’a pas les 500 FCFA (0,4 centimes d'euros) pour s’offrir une bouteille d’Eau de Mayo et qu’il en faudrait trois ou quatre par jour pour toute la parcelle ? Alors, on ne compte plus les mortalités, les infections dont on se débarrasse difficilement, comme les amibes, et d’autres séquelles auxquelles on finit par ne plus faire attention.

Cela ne saurait déranger les nantis du régime. Il parait que bon nombre d’entre eux se font livrer l’Eau de Mayo par bonbonnes entières pour leurs douches et leurs bains.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Alors, l’Eau de Mayo est devenue au Congo aussi indispensable à la vie que l’air que l’on y respire. Cela tombe bien, elle est entre les mains d’un ami du régime qui serait, selon de bien mauvaises langues, toujours prompt à organiser un anniversaire à l’épouse du président ou à verser, en quantité, du liquide à sa ministre de tutelle, l’indéboulonnable multicartes Claudine Munari… Affaire on ne peut plus juteuse dans un pays qui déborde d’eau que l’on ne veut pas rendre potable ! Vous avez bien lu : « que l’on ne veut pas rendre potable ! » L’argent du Congo a été prêté, par centaines de millions de dollars, à des pays africains bien plus pauvres qui ont assuré à leur population la fourniture d’eau et d’électricité dont les Congolais ne peuvent, eux, bénéficier !

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie? Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie? Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?
Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Il est difficile de prédire ou de pronostiquer qui sera responsable du départ de Denis Sassou Nguesso et de toute sa clique, mais cet élément de jurisprudence mis en avant par ce Tribunal de Charleroi, qui n’est qu’à 200 kilomètres de La Haye et presqu’autant de Paris, ouvre une nouvelle perspective juridique et médiatique. Il serait absolument pertinent de saisir l’une ou l’autre de ces juridictions pour ce motif tout aussi valable que les Disparus du Beach, et qui a le mérite d’être encore présent et très aisément vérifiable.

Neurosciences: pourquoi les opposants politiques de l’intérieur du Congo Brazzaville deviennent-ils  des faux-opposants et de serviteurs volontaires à la tyrannie?

Toutefois, dans un contexte politique délicat dans toute l’Afrique subsaharienne, le mécontentement des populations gronde particulièrement au bord du fleuve Congo. Il serait fort à craindre, et fort regrettable également, que cette « affaire d’eau » ne dégénère et ne pousse un jour prochain les Congolais excédés à la régler « à la Samuel Doe »… ! Sans mauvais jeu de mots… !

La voix du peuple souverain !

Commenter cet article