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❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

La tyrannie des instincts: quel est le point commun entre la condition du diable de Tasmanie et des africains?

Publié le 19 Novembre 2014 par Congo-objectif2050

LES PRÉDISPOSITIONS GÉNÉTIQUES ET LA TYRANNIE DES INSTINCTS !

Au lieu de réfléchir, de penser, d'organiser et de structurer leur écosystème à leur l'échelle marsupiale - les diables de Tasmanie préfèrent se battre entre eux et jusqu'à la mort.

Le Taz des Looney Tunes est-il une réplique fidèle de cet antipathique marsupial en danger de mort? Pourquoi les diables de Tasmanie (Australie) se battent si souvent et jusqu'à la mort?

Des chercheurs en génétique ont enfin réussi à identifier l'origine du comportement qui décime en Australie la population des diables de Tasmanie.

Le comportement animal du diable de Tasmanie induit donc la probabilité de constater ses interactions intrinsèques et épigénétiques chez l’espèce humaine ou plutôt dans certaines lignées comportementales humaines.

La tyrannie des instincts: quel est le point commun entre la condition du diable de Tasmanie et des africains?
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Leur comportement consistant à se battre ou à s'entretuer a déjà contribué à éliminer 70% de la population des diables de Tasmanie. Ce qui a poussé le gouvernement australien à déclarer récemment l'espèce menacée.

Le plus célèbre de ces marsupiaux carnivores, le Taz des Looney Tunes, est notoirement agressif et nerveux.

Le décryptage de son génome , espèce emblématique de cette île australienne, menacée par une épizootie violence, ouvre de nouvelles perspectives à la recherche sur le comportement animal.

La tyrannie des instincts: quel est le point commun entre la condition du diable de Tasmanie et des africains?

Le code génétique du diable de Tasmanie met en évidence une évolution très lente, qui rend plus facile les études sur le comportement animal. Cette découverte pourrait apporter un nouvel angle d'observation dans la recherche sur l'évolution du comportement inné chez certains et ou groupe de la race humaine.

La tyrannie des instincts: quel est le point commun entre la condition du diable de Tasmanie et des africains?

C'est une étape importante pour l'humanité et pour la civilisation.

En effet, il existe des êtres humains génétiquement différenciés ou ambigus ayant pour assignation d'être proche soit du chainon manquant ou du stade d'humanité et voire supérieur d'humanité.

La tyrannie des instincts: quel est le point commun entre la condition du diable de Tasmanie et des africains?

Des prédispositions anthropologiques ou génétiques au comportement comparable au diable de Tasmanie sont à étudier au cas échéant sur une lignée individuelle, familiale, ethnique ou groupe racial à l’échelle humaine.

La voix de la raison, de la conscience et liberté sur différentes échelles !

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