> }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
congo-objectif2050.over-blog.com

❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Affaire Willy Sagnol - sos racisme porte plainte: le racisme doit-il être interprété comme un délit ou simplement comme l'expression d'une opinion individuelle et collective?

Publié le 14 Novembre 2014 par Congo-objectif2050

PHILOSOPHIE !

Ketsia Béatrice Bouanga Safou dit que " L’ennemi du noir c’est le noir, l’ennemi de l’Afrique c’est l’Africain", recueil de pensées en forme d’essai, dénonçant la discrimination des Noirs entre eux et évoquant par ailleurs une certaine mentalité africaine qui, selon elle, nuit à l’évolution du continent noir.

Les africains sont-ils le seul peuple au monde qui s'en remet qu'aux autres pour pouvoir construire leur propre développement? Oui, c'est à peu près cela ! Et pour cause !!!

Ce n'est pas le racisme qui empêche les africains à perpétrer depuis presque 50 ans des coups d'état, des guerres civils, des crimes de masse, des génocides et le chaos ou la somalisation de leur peuple et puis...

Ce n'est pas le racisme qui empêche les africains à promouvoir, éduquer, entreprendre, innover et valoriser leur matière grise et talent politique, économique, social, culturel et sociétal à l'échelle du continent noir.

Ce n'est pas le racisme qui empêche les africains de se ridiculiser entre eux-mêmes et aux yeux du monde entier et cela depuis presque depuis 500 ans.

Ce n'est pas le racisme qui empêche les africains à contester leurs régimes politiques dictatoriaux qui abrutissent un peu plus, leur peuple et ridiculise chaque jour qui passe leur continent: faux agent footballeur, ebola, boko Haram, immigration clandestine en occident, guerre civile, coup d'état permanent, confiscation de l'expression populaire, achat de conscience, biens mal acquis, non-droit, institutions faibles, jeu de rôle entre force obscure ou centrifuge, humiliation collective du peuple dès 1610 (date de l'arrivée des premiers esclaves noirs aux USA parti de l'ile de Goré (Sénégal) et jusqu’à nos jours ou immigration politique, économique et sociale volontaire).

Ce n'est pas le racisme qui empêche un dictateur africain comme dictateur Denis Sassou Nguesso à financer et souillé non seulement son peuple congolais ou africain.

Mais pourquoi la France cognitive, permet-elle d'organiser en novembre 2014 et à la Sorbonne, un meeting en salle dirigé par un pseudo scientifique et pseudo intellectuel dénommé Innocent Peya, un colonel tueur en série de l'armée dictatoriale Sassou Nguesso... Aller comprendre comment les congolais ou les africains s'humilient t-ils par eux-mêmes?

Ce n'est pas le racisme qui empêche les africains d'être plus intelligent, organisationnel, disciplinaire, managérial et stratégique au développement de leur continent et donc de leur image dans le monde. Sinon, pourquoi, les africains sont-ils souvent souillés partout en occident et désormais en Israël, en inde, en Asie, en Océanie et en Amérique latine?

Ce n'est pas le racisme qui empêche les africains ou dignitaires de régimes politiques cyniques et confiscatoires du pouvoir politique, des ressources et des deniers publics de leur peuple. Sinon, pourquoi les africains viennent t-ils de leur plein gré s’échouer en masse en méditerranée et traverser clandestinement les frontières européennes?

Ce n'est pas le racisme qui empêche les dignitaires politiques africains à venir investir hors du continent noir, leur butin ou magot confisqué à leur sujet ou peuple souverain.

Ce n'est pas le racisme qui empêche sos racisme à poursuivre ou à porter plainte contre les dignitaires politiques africains qui alimentent non seulement le chaos à leur peuple, mais contribuent largement ou alimentent le racisme contre-africain en France et ailleurs dans le monde.

Affaire Willy Sagnol - sos racisme porte plainte: le racisme doit-il être interprété comme un délit ou simplement comme l'expression d'une opinion individuelle et collective?

Faut-il qu'un blanc râle, éveille les consciences ou insulte un africain pour que cela fasse un buzz ou conduit à une action en justice?

Alors, pourquoi les africains sont-ils plus sensibles aux râleurs blancs, injures interraciaux que d'autres races?

Affaire Willy Sagnol - sos racisme porte plainte: le racisme doit-il être interprété comme un délit ou simplement comme l'expression d'une opinion individuelle et collective?Affaire Willy Sagnol - sos racisme porte plainte: le racisme doit-il être interprété comme un délit ou simplement comme l'expression d'une opinion individuelle et collective?
Affaire Willy Sagnol - sos racisme porte plainte: le racisme doit-il être interprété comme un délit ou simplement comme l'expression d'une opinion individuelle et collective?Affaire Willy Sagnol - sos racisme porte plainte: le racisme doit-il être interprété comme un délit ou simplement comme l'expression d'une opinion individuelle et collective?

L'homme noir peut être intelligent ou riche en occident ou ailleurs dans le monde, mais tant que l’Afrique noire ne sera pas debout, l'homme noir ne jamais pas respecté partout dans le monde. Ceci est un cas de prise conscience noire au XXIè siècle (Isidore AYA TONGA)

Affaire Willy Sagnol - sos racisme porte plainte: le racisme doit-il être interprété comme un délit ou simplement comme l'expression d'une opinion individuelle et collective?

Oui, l’inégalité entre couche sociale, tradition, culture, société et civilisation n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse.

L’ignorance est-elle la pire des souffrances? – Oui, c’est à peu près cela.
Mais tout dépend de la durée pendant laquelle le cerveau a été abimé par l'obscurantisme.

Affaire Willy Sagnol - sos racisme porte plainte: le racisme doit-il être interprété comme un délit ou simplement comme l'expression d'une opinion individuelle et collective?

Si l’apartheid ou la ségrégation raciale est pour moi un délit - par contre, le racisme au XXIe siècle ne doit plus être interprété comme un délit punissable devant la justice. En effet, le racisme ou le raciste est l'expression instantanée d'une opinion individuelle ou collective. Alors, casse-toi pauvre cochon, pervers ou casse-toi pauvre negro, nègre ou esclave.

Épilogue !

Il parait que 70% de femmes interraciales qui ont eu un jour, un orgasme intense c'était suite à une injure raciste pendant les émois sexuels. En savoir plus à partir de ce lien ci-joint !

Publié par Isidore AYA TONGA, scientifique et philosophe environnementaliste - le fondateur de seleo.fr et de seleo.biz et puis...

L'intellectuel est une figure contemporaine distincte de celle plus ancienne du philosophe qui mène sa réflexion dans un cadre conceptuel.

Un intellectuel est une personne dont l'activité repose sur l'exercice de l'esprit, qui s'engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des principes ou valeurs plus ou moins partagées.
Que vous soyez intellectuel ou philosophe - avoir toujours de la conscience au dessus de l'appartenance -la liberté de conscience.

La liberté de conscience désigne le choix fait par un individu des valeurs ou des principes qui vont conduire son existence. Ce choix est de manière générale plus ou moins encadré par les lois du lieu d'existence -l'existentialisme !

Par Isidore AYA TONGA, votre ambassadeur numérique pour la vulgarisation de la culture scientifique, de la démocratie totale, de contre-culture et de la philosophie de l'expertise contradictoire !

Commenter cet article