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❤ ❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l'inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n'est pas fondée sur la nature - elle réside dans l'éducation ou l'information qu'on donne à l'individu ou plutôt dans celle qu'on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l'esprit humain (l'esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n'accepte pas la critique n'avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l'intelligence, la créativité, l'innovation et l'éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l'individu devrait être au dessus de l'appartenance ❤❤❤ Quant à l'éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d'années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l'espace et le temps. L'humain est passé d'abord d'un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d'humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d'humanité (l'évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d'ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d'humanité que pour un être qui s'est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience - c'est à dire en cours et ou en devenir d'être civilisé ❤ ❤ ❤ L'idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D'ailleurs en 1794, dans "Esquisse d'un tableau des progrès de l'esprit humain" de Condorcet, l'idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l'individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l'état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l'ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.

Civilisation: comment la France et la Francafrique entretiennent la "somalisation" et la "dé-civilisation en Afrique francophone?

Publié le 27 Décembre 2013 par Congo-objectif2050

LA FRANCE OU LA FRANCAFRIQUE COLLECTIVISONS NOS POUVOIRS DICTATORIAUX ET NOUS PRIVATISERONS NOS RÉGIMES DE-CIVILISÉS - SILENCE ON FAIT DES AFFAIRES HORS CADRE FRANCOPHONE OU CIVILISATIONNEL, TELLE EST LA PHILOSOPHIE DES RÉGIMES FRANCAFRICS.

PHILOSOPHIE!

S'il est une chose dont on peut être certain, c'est que la connerie humaine n'a ni limite, ni couleur, et sans frontière.

Et pour cause, dans toute race et couche sociale confondue (du Clochard au déclassé social et au milliardaire) - la proportion des cons est la même partout, 99% de cons partout - règle universelle et immuable.

Par ailleurs, on est toujours un peu moins con quand on se sait être parmi les innombrables cons... Ceci est un cas de conscience.

ET POUR CAUSE !

De 1960 à 2013, la France est intervenue 50 fois en Afrique francophone et 7 fois en Centrafrique.

C'est l'Afrique francophone qui regroupe le plus grand nombre de dictateurs dans le continent noir. L'espace francophone africain est un espace hostile à la libre-pensée, à la liberté d'expression et d'association, à la démocratie et à la civilisation.

Contrairement à l'espace anglophone, ce dernier est le plus développé, et avancé économiquement en Afrique.

En Afrique centrale, 97% des états sont francophones et 100% ont des régimes dictatoriaux entretenue par la France ou la Francafrique.

Et c'est dans cet espace que le processus de "somalisation" et de "dé-civilisation" est le plus sensible et donc susceptible d'agir.

A l'image de la situation en Centrafrique - le Congo Brazzaville, le Gabon, le Tchad, le Burundi, le Congo Kinshasa, le Cameroun et certains états d’Afrique de l'Ouest, vont inéluctablement entrer dans ce processus d'ici 2016 à 2022. A suivre !

Civilisation: comment la France et la Francafrique entretiennent la "somalisation" et la "dé-civilisation en Afrique francophone?
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LA DE-CIVILISATION EST UN NÉOLOGISME CRÉE EN 2013 PAR ISIDORE AYA TONGA !

L'idée de dé-civilisation indique le déclin de la nation ou de l'autorité de l'état, le chaos socioéconomique, civil, la déchéance du statut de citoyen, la perte ou déni des droits de l'homme, la primauté de la violence, le retour de la barbarie.

Dans ce climat d'insécurité, les critères d'appartenance se renforcent et les conflits tribaux ou ethniques, religieux émergent et deviennent même prépondérants.

LA SOMALISATION !

La somalisation (pas d'équivalent en anglais pour l'instant) est un néologisme qui traduit l'idée d'un climat délétère dans un pays.

Dans ce cas, les écoles sont fermées. L’argent manque. L’insécurité se généralise. Le pays est hors de contrôle. En référence à la Somalie où l’anarchie règne depuis plusieurs années, nombreux sont ceux qui craignent aujourd’hui la « somalisation » de la Centrafrique et de l'Afrique francophone.

Civilisation: comment la France et la Francafrique entretiennent la "somalisation" et la "dé-civilisation en Afrique francophone?
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Le néologisme "Somalisation" a été créé le 27 aout 2013 par le Président de la République française François Hollande (dont nous revendiquons la paternité) qui introduit le terme de "somalisation" à l’occasion de la Conférence des Ambassadeurs à Paris, France

Dans la somalisation, la situation humanitaire est catastrophique. La population, en proie à une peur constante, se réfugie dans la brousse ou dans les pays voisins. Les paysans ne peuvent plus cultiver et les stocks de semences sont pillés ou brûlés. Les centres de santé ont été particulièrement affectés et la plupart ne sont plus en état de fonctionner.

CONCLUSION: LA SOMALISATION ENTRAINE LA COMMUNAUTÉ OU LA SOCIÉTÉ VERS LA DE-CIVILISATION ET INVERSEMENT.

LE PROCESSUS DE LA LA SOMALISATION ET DE DE-CIVILISATION SONT DONC ÉTROITEMENT LIÉS...

Civilisation: comment la France et la Francafrique entretiennent la "somalisation" et la "dé-civilisation en Afrique francophone?Civilisation: comment la France et la Francafrique entretiennent la "somalisation" et la "dé-civilisation en Afrique francophone?
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ÉDUQUEZ OU PRÉPARER L'ENFANT EXPLORATEUR, INGÉNIEUX, INNOVANT, CRÉATIF... C'EST PAS SORCIER !

L'enfant possède un avenir, mais il possède aussi un passé fait de quelques éléments marquants, de souvenirs, de médiations profondes et solitaires. Comme nous, il sait et il oublie, respecte et méprise, raisonne bien et se trompe quand il ne sait pas. Sage, il accorde sa confiance ou la refuse.

Éduquer, respecter l'enfant, c'est d’abord lui donner le moyen de devenir lui-même et plus tard, un adulte respectueux du droit de la personne ou de l'individu.

Éduquer, respecter l'enfant, c'est l'aider à se libérer et à conquérir cette maitrise de soi, seul signe de la liberté, de la démocratie, de la créativité, de l'innovation, des technologies, du progrès, de la société et de la civilisation.

Par Isidore AYA TONGA, Philosophe et scientifique environnementaliste !

Par Isidore AYA TONGA, Philosophe et scientifique environnementaliste !

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